Lecture de paysage

Demande de devis

Durée de l’animation

 Basé sur 2h

Public visé

Tout public

Effectifs

Maximum 30 personnes

Réseaux sociaux

Facebook
Instagram

LIRE UN PAYSAGE, C’EST :

  • Percevoir : exprimer ses impressions et être capable de les expliciter
  • Observer et décrire celui-ci: lecture plan par plan pour aider à la description (mise en place du vocabulaire : 1er plan, arrière-plan…)
  • Comparer à d’autres paysages (même typologie / typologie différente)
  • Interpréter en analysant ce qui est observé

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Être capable de prendre des indices (Education à l’observation)

  • Être capable d’observer pour dessiner ou décrire (à l’écrit et/ou à l’oral)

  • Être capable de mettre en relation (la géographie du lieu et les choix de l’activité humaine, par exemple)

DÉROULEMENT

  • Localisation du paysage dans l’espace géographique

  • Distinguer différents types de paysage

  • Exercice d’observation et de description d’un paysage

  • Croquis d’un paysage

NOTES

Matériel fourni : feuilles Canson, crayons à papier, gommes, taille-crayon, crayons de couleurs, support pour écrire…

Public : Scolaires (Cycles conseillés : Cycle 3 : CM1, CM2, 6ème et Cycle 4 : 5ème, 4ème, 3ème)

Période : toute l’année

Equipement nécessaire : bottes et coupe-vent

Lieu de l’animation : Extérieur ou intérieur

Share this recipe

Une question, cliquez ici :

Pour plus de renseignements

Une demande de devis, cliquez ici :

Demande de devis

En images

Catalogue des animations :